Low Cost Art

Roman lien hypertexte

« Un système hypertexte est un système contenant des nœuds liés entre eux par des hyperliens permettant de passer automatiquement d’un nœud à un autre. Un document hypertexte est donc un document qui contient des hyperliens et des nœuds. Un nœud est une « unité minimale d’information », notion assez floue qui signifie simplement que l’information d’un nœud sera toujours présentée entière. » Wikipédia

Début du roman: « Lien hypertexte »

Voilà pour la théorie, ce système hypertexte peu être mis au service de la littérature. C’est la performance qui prend naissance ici. Imaginez, une œuvre littéraire, un livre en sommes, départit de son habitat naturel, le papier, la reliure… uniquement parce que, la mise en forme traditionnel rendrait sa consultation fastidieuse, mal aisé, et fort couteuse. Un livre dans les méandre duquel vous pouvez à votre guise poser le choix du chemin que vous décider de parcourir, ou pas. Se perdre sans se perdre dans une lecture baliser où tout peu mener à tout, pas toujours aussi rapidement, pas toujours après la même sommes d’interaction. Et si le choix pouvait décider de l’évolution de l’histoire ? Pourquoi pas ?

Vous l’avez compris, le champs des possibles est sans fin, je suis occupé à baliser les chemins, alors si l’expérience vous tentes…

Début du roman: « Lien hypertexte »

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :